• Pôle emploi condamné pour « harcèlement moral » | www.francesoir.fr
    http://www.francesoir.fr/societe-emploi/haute-normandie-pole-emploi-condamne-pour-harcelement-moral

    L’ex-direction régionale de #Pôle_emploi en Haute-Normandie a été condamnée à 20.000 euros de dommages et intérêts pour « #harcèlement_moral » envers une salariée de l’agence de Petit-Quevilly, selon un jugement prud’homal consulté ce vendredi 22 janvier par l’AFP. Pôle emploi Haute-Normandie est condamné pour avoir tardé à « prendre les mesures nécessaires pour mettre fin » à une « situation conflictuelle » au sein de l’agence de Petit-Quevilly (Seine-Maritime), « signalée de nombreuses fois » par la plaignante, peut-on lire sur le document en date du 14 janvier.
    La direction de la nouvelle région Normandie « vient de prendre connaissance du #jugement des #prud'hommes, elle va prendre le temps d’en faire une analyse », a réagi Pôle emploi, interrogé par l’AFP. Selon le jugement, la salariée, alors responsable d’équipe professionnelle, a signalé dès le 31 mars 2011 à son supérieur « les difficultés auxquelles elle (était) confrontée ». Elle a « réitéré ses signalements » en juin et juillet 2011.
    « Tout au long de l’année 2012, il existe un échange important de mails entre elle et (son supérieur) démontrant les tensions au sein de l’équipe de l’agence de Petit-Quevilly », poursuit le jugement.