Hoʍlett

« La vie sociale tout entière gît sous mon regard. » — F. Pessoa

  • Le lobbying selon #Uber_(entreprise) (et les autres), par email... :

    #NONALAFINDESAPPLIS

    JE SIGNE LA LETTRE au Président de la République et au Premier Ministre !
    https://docs.google.com/a/uber.com/forms/d/1SBn4cZ_wBH7XeFKHkjlWWIez7PdF4ujPp4lJm2KoR9M/viewform

    Bonjour [...],

    Une manifestation des taxis aura lieu demain. L’été dernier, les choses ont pris une tournure violente. Afin d’assurer votre sécurité, restez informé(e) tout au long de la journée (par exemple via notre compte Twitter), et évitez si vous le pouvez les lieux de tensions comme les aéroports.

    L’objectif de cette manifestation des taxis est simple : faire pression sur le Gouvernement pour rendre encore plus difficile l’accès à la profession de chauffeur VTC afin de limiter la concurrence, alors que le secteur est en plein essor.

    Cela voudrait dire la fin des applis comme Allocab, Chauffeur-Privé, Cinq-S, Marcel, SnapCar ou Uber.

    Pourquoi ? Car il n’y aura plus assez de chauffeurs pour satisfaire le nombre croissant d’utilisateurs. Le temps d’attente pour avoir une voiture augmentera donc significativement.

    Imaginez devoir attendre 20 à 30 minutes l’arrivée d’une voiture ! Ce serait retourner à la vie avant les applications et les smartphones.

    Ces nouvelles restrictions seraient aussi mauvaises pour l’emploi : 50 000 femmes et hommes ont entamé les démarches pour devenir chauffeur VTC. Ces personnes pourraient travailler d’ici quelques semaines. Mais cela n’arrivera pas si les organisations de taxis arrivent à leurs fins.

    La pression sur le Gouvernement se fait déjà sentir. Le site web officiel pour devenir VTC est “en maintenance” et aucune inscription n’est désormais possible. Pire, le Gouvernement devait préciser les modalités de l’examen permettant de devenir VTC avant le 31 décembre 2015. Cet arrêté n’a toujours pas été adopté. Il est donc tout simplement impossible de devenir VTC en France depuis le 1er janvier 2016 !

    Pour faire bouger les choses, écrivez au Président de la République et au Premier ministre. Indiquez simplement votre prénom et votre nom sur ce formulaire pour signer la lettre :

    JE SIGNE

    Nous imprimerons vos lettres signées (sur du papier recyclé) et nous les porterons directement au Président de la République et au Premier ministre. Ensemble, nous pouvons aider à créer des emplois et améliorer le transport pour tout le monde.

    Merci pour votre soutien,

    Les équipes d’Allocab, Chauffeur-Privé, Cinq-S, Marcel, SnapCar et Uber

    PARTAGEZ LE MOUVEMENT !
    #NONALAFINDESAPPLIS

    #Anxiogène #Politique #Économie_numérique