Monolecte 😷🤬

Fauteuse de merde 🐘 @Monolecte@framapiaf.org

  • 34 % des diplômés du master « négociation et relations sociales » de Paris-Dauphine sont des autodidactes avec le niveau Bac
    http://www.miroirsocial.com/actualite/12877/34-des-diplomes-du-master-negociation-et-relations-sociales-de-paris-d
    Faire former les cadres dirigeants des syndicats de salariés par Paris-Dauphine, ça revient un peu à demander à Total de former des agriculteur bios.
    En tout cas, ça rend les choses plus lisibles.

    Une centaine de diplômés en sept ans et 96 % qui recommanderaient cette formation* : voilà le bilan affiché du master NRS de Paris-Dauphine, fin 2015. Désormais, trois organisations syndicales (UNSA, CFDT, CFE-CGC et d’autres partenariats devraient aboutir), réputées pour ne pas sous-traiter la formation de leurs cadres, sélectionnent chaque année ceux qui suivront cette formation diplômante (12 000 euros nets). Si les syndicats se sont laissé séduire, notamment dans le but d’attirer et de préparer les générations à venir, les DRH en revanche, sont restés en retrait en tant qu’institution, laissant à chacun de leurs membres le choix de s’engager individuellement. Parmi les candidats RH au master, on trouve ainsi des patrons d’entreprise, de jeunes responsables RH avec peu d’expérience de terrain et d’autres, plus expérimentés, venus acquérir des techniques et « des pistes de créativité » en négociation. Tous viennent suivre une formation fondamentale, pour comprendre et être avec des syndicalistes, pour apprendre à sortir d’une impasse relationnelle et avancer.

    #formation #syndicats #renard_dans_le_poulailler