• Il agresse la directrice d’une agence de Pôle emploi à Rouen : deux mois de #prison - paris-normandie.fr
    http://www.paris-normandie.fr/detail_article/articles/5069202/il-agresse-la-directrice-d-une-agence-de-pole-emploi-a-rouen--deux-m

    Une mauvaise ligne de plus à rajouter à son CV : c’est le bilan pour Jimmy D., 28 ans, ex-taulard, en recherche d’emploi, et qui n’a pas supporté que l’agence Pôle Emploi de la place Cauchoise à Rouen ne soit pas en mesure d’imprimer son... CV.

    L’affaire a lieu le 17 juin dernier, à l’ouverture ou presque des bureaux. Jimmy D. se présente avec une clé USB pour faire imprimer son CV. Des bornes informatiques à l’accueil le permettent, mais elles ne fonctionnent pas ou mal ce matin-là. Jimmy D. demande alors à une salariée de l’accueil d’imprimer son CV à partir de son poste de travail. « Impossible pour des raisons de sécurité informatique », lui répond-on. Il explose, crie des insultes, se fait recevoir par la directrice de l’agence qui lui répète que c’est impossible.

    « Grosse p..., continue à faire ta s... Tu n’es qu’une raciste. #Pôle_Emploi ne donne que du boulot aux blancs. Je vais t’en mettre une », explose alors le prévenu. Il s’approche de la directrice, lui serre le cou de ses mains puissantes avant qu’un autre demandeur d’emploi qui a entendu l’altercation ne les sépare. Avant de repartir de l’agence, l’homme se fait menaçant, selon les témoins : « Tu ne connais pas mon passé. Je vais revenir et tous vous tuer ». (...)
    – « C’était sous le coup de l’énervement », regrette à la barre le prévenu. « Cela fait 5 ans que je suis sorti de prison. J’avais un rendez-vous avec un employeur ce matin-là ». Jimmy D. nie par contre les menaces de mort.(...)
    Immédiatement conscient qu’il avait largement dépassé les bornes, Jimmy D. a imprimé une belle lettre d’excuses, mais a néanmoins été #interdit_de_séjour dans l’agence pendant six mois.