Rezo

Le portail des copains

  • Femmes et accès au logement
    https://languesdefronde.noblogs.org/post/2016/02/12/emission-de-fevrier

    Une émission sur l’accès au logement et à l’hébergement, avec Fernande & Marie, travailleuses sociales dans ce domaine. 3,5 millions de personnes sont mal-logées ou sans abri en France en 2015, presque 10 millions de personnes touchées de près ou de loin par la crise du logement. Parmi elles, qui sont les meufs ? Au programme :

    petit point sur les différentes structures existantes, de l’hébergement d’urgence au logement social autonome.

    témoignages de femmes en galère de logement - discussion sur les situations spécifiques des femmes et des meufs dans l’accès au logement et sur les outils qui existent pour faire valoir ses droits sur ces questions.

    réflexion sur le travail social dans ce domaine. Durée : 1h29. Source : Fréquence Paris (...)

    https://crabgrass.riseup.net/assets/274930/emission+LDF+logement.mp3

    • Croise les doigts, les proprios veulent me virer avec ma fille parce que j’ai demandé qu’ils réparent le plafond qui s’est décollé sur nous l’autre jour à force d’humidité … T’es pas contente ? tu vires.

    • Ça sert pas trop pour notre cas @intempestive, j’ai été soutenue et guidée par le service juridique de mon assurance qui m’a poussée vers le recommandé AR pour demander au proprio à effectuer les travaux avant de les envoyer au tribunal d’instance, article6 loi je sais plus quoi, mais ils s’en foutent, ils ont le droit de me virer car mon bail arrive à échéance. Merci quand même, j’ai une épée de Damoclès jusqu’au 30 de ce mois (6 mois avant échéance du bail), après celui-ci est reconduit tacitement pour 3 ans, wait and see …

    • Merci @intempestive, je le dis pas pour me plaindre mais pour montrer à quel point on peut être tributaire du bon vouloir de propriétaires persuadés en plus d’être super sympas ! Ils avaient quand même eu le culot après la signature du bail de me dire qu’ils avaient fait leur BA sociale, si si, j’tjure.

      Remarque, c’est une question d’habitude et d’humour à emporter dans ses bagages, le proprio précédent ça a été trois ans de bagarre pour des fuites avec les bassines dans le salon/chambre et des champignons dans la cuisine. Je ne parle pas des trous dans les murs de l’escalier. Le commissariat et le tribunal d’instance s’étant renvoyé la balle et refusant ma plainte, l’hygiène et sécurité de la ville n’ayant pas fait son boulot (après demande à la CADA pour accéder à mon dossier -> vide) me menaçant de la DASS, et sans soutien de la CAF qui s’est retournée contre moi quand le proprio m’a envoyé les huissiers … nan, super cool, vraiment.

      #guerre_aux_pauvres #parcours_de_combattante