• #Gratuité : est-ce que manger à sa faim, ça se #mérite ?
    http://yetiblog.org/index.php?post/1620
    À l’heure où des tas de municipalités trouvent légitimes de priver indirectement de repas des #enfants punis pour la religion de leurs parents…

    La cantine gratuite pour tous les gosses dans toutes les écoles ! Qui, en creusant un peu, pourrait être contre une telle mesure ? Parce que voici la question de fond : Est-ce que manger à sa faim, ça se mérite ? Un gosse doit-il mériter son repas ? Un gosse est-il responsable des difficultés — économiques ou autres — de ses parents ? Peut-on punir un gosse — tu ne mangeras pas aujourd’hui, pas cette semaine, pas ce mois-ci ! — parce que ses parents ont fait ou n’ont pas fait ceci-cela ? Peut-on demander une quelconque contrepartie à un gosse en échange de son repas ?

    • Le rapport, c’est l’accès à la cantine : bientôt interdite pour les enfants de chômeurs et on prend des décisions qui impliquent que les petits musulmans et les petit Juifs sauteront régulièrement le repas du midi.
      En gros, c’est bien de penser à la cantine gratuite au moment même où le droit de bouffer de nombreux enfants (surtout des classes dominées) est remis en question insidieusement.