• #blockchain : la nouvelle infrastructure des échanges ?
    http://www.internetactu.net/2016/02/17/blockchain-la-nouvelle-infrastructure-des-echanges

    La 11e édition de la conférence #lift qui se tenait à Genève s’est ouverte avec une session sur la fameuse Blockchain. Cette technologie cristallise aujourd’hui tous les espoirs de décentralisation et d’autonomie, à la suite de tant d’autres technologies qui ont connu leur heure de gloire avant d’être assimilées sans avoir vraiment réalisé ces mêmes promesses. Comme si cette longue…

    #lift16 #monnaie

    • Une fois un palier monétaire atteint, tous les gens qui ont participé à la nourrir sont ensuite invités par la plante (par son logiciel auto-évolutif) à l’aider à se reproduire. Pour cela, elle demande à ceux qui l’ont pollinisé/capitalisé de voter pour différents artistes qui se sont proposés pour être inséminés, c’est-à-dire pour créer un nouveau plantoid. Une fois sélectionné, celui-ci se verra attribuer les fonds récoltés pour concevoir un nouveau modèle qui dépendra du premier, puisqu’une part du financement de ce modèle servira à financer l’artiste originale et continuera à financer le plantoid originel. L’intérêt est que l’intelligence des contrats permet de spécifier des obligations. Plus le plantoid va se reproduire et plus il enverra des royalties à son créateur.

      C’est mignon la petite plantoide, mais on n’est plus en 1995, il faut passer tout de suite à la version militaire ou mafieuse. Le virus qui se réplique tout seul et envoie des bitcoins à son « créateur » de manière autonome. Le #robot_tueur autonome (nom de code : sicario) qui décide tout seul des gens à éliminer grâce à son logiciel auto-évolutif basé sur des derivatives sur un marché financier occulte opérant sur irc…