odilon

artiste aux mains pleines de doigts - visionscarto.net - Autrice de Bouts de bois (La Découverte)

  • Après son inauguration houleuse, le Salon de l’Agriculture fait bloc derrière les éleveurs - Yahoo Actualités France
    https://fr.news.yahoo.com/hollande-insult%C3%A9-au-salon-lagriculture-beulin-fnsea-pr%C3%A9sent

    Les noms d’oiseaux lancés au président, les bousculades, le démontage du stand du ministère, personne ne cautionne mais tout le monde « comprend ». Dimanche, le Salon de l’agriculture faisait bloc derrière les éleveurs confrontés à une crise profonde et prolongée.

    « Connard », « fumier », « bon à rien » ont lancé samedi des éleveurs au passage du chef de l’Etat François Hollande, en lui tournant le dos pour exhiber leurs tee-shirts en deuil « Je suis éleveur - Je meurs ».

    Dimanche matin, Xavier Beulin, président de la puissante FNSEA a présenté des « excuses » pour cette inauguration houleuse. « Ça n’est pas respectable, ni pour la fonction, ni pour la personne », a-t-il estimé. Ajoutant toutefois que ces incidents traduisaient « tout simplement l’expression d’une colère, d’un désespoir » et que d’autres « mouvements spontanés » étaient à prévoir durant le salon.

    Peu après, des éleveurs bovins ont d’ailleurs aspergé avec un extincteur et de la farine le stand de Charal, marque du groupe Bigard, numéro un de l’abattage en France, pour dénoncer sa politique de prix.

    M. Beulin a également assuré n’avoir pas été averti de l’intention des membres de la FNSEA d’Ile-de-France qui ont démonté samedi le stand du ministère de l’Agriculture, poussant les CRS à intervenir.

    #agriculture #agro-industrie #manche_de_pioche
    C’est vraiment le moment de mettre le paquet pour aider et soutenir les agriculteurs à la reconversion. Mais #socialistes :(