• La #loi_travail ou la fin du #salariat
    http://sebmusset.blogspot.fr/2016/03/la-loitravail-ou-la-fin-du-salariat.html

    L’#économie rêvée des Gattaz et compagnie a besoin de prestataires, corvéables à merci et sur demande, qui se maintiennent eux-mêmes dans une #concurrence tirant leurs tarifs vers le bas au lieu de penser collectif, et anesthésiant ainsi grâce au dieu marché toute velléité de révolte. Le tout sans « charges » ni responsabilités pour le donneur d’ordre.

    Ça ne réduira pas le #chômage mais on s’en fout, vu qu’il n’y aura plus de salariés, il n’y aura plus de chômeurs non plus. Ce seront « les miracles » anglais, allemand et américain enfin réunis sur sol français.

    La loi El-Khomri est la phase deux du démantèlement concret du salariat commencée avec la propagation de l’#auto-entreprise sarkozyste porte ouverte à l’#uberisation joyeuse (du taxi pour le moment, et qui ira de l’école jusqu’au traitement de votre cancer). Sous prétexte de permettre à chacun de se créer une activité à moindre frais, l’auto-entreprise a surtout permis de nous faire travailler pour moins cher en renonçant de nous-mêmes à des droits sociaux, tout en nous sortant des statistiques du chomdu.