• Qui nous protège de la police ?

    L’avocate de Cathy Thomas va déposer plainte contre l’Etat pour inaction | Sans Compromis
    https://sanscompromisfeministeprogressiste.wordpress.com/2016/03/11/lavocate-de-cathy-thomas-va-deposer-plainte-contre-letat-pour-inaction

    En 2014, Cathy Thomas a perdu sa sœur et ses parents tués par son ex beau-frère violent. Elle se bat aujourd’hui à travers une pétition pour faire reconnaître les manquements de la police qui n’a pas sanctionné la transgression du contrôle judiciaire du futur assassin.

    Qui nous protège de la police ?

    Tentative d’étranglement, mesure d’éloignement transgressée, harcèlement.. Tout avait été transmis à la police. N’est-ce pas suffisant ? Si les forces de l’ordre et la justice étaient intervenues, cet homme aurait été en prison au lieu de traîner sur le parking où il a tué 3 personnes.

    Si la police ne réagit pas, pourquoi porter plainte, avec toute la difficulté que ça implique pour les victimes ? On peut toujours poursuivre pour « non assistance à personne en danger ».. à condition d’aboutir.

    C’est ce que compte faire l’avocate de Cathy Thomas en déposant plainte contre l’Etat français.

    Ce triple assassinat explique pourquoi l’affaire Sauvage est emblématique de la situation des féminicides conjugaux, du fait de laisser des années les femmes battues sans protection et leurs bourreaux en liberté.

    Soutenons Cathy Thomas, seule rescapée d’un féminicide familial, en signant et en partageant sa pétition.