• Un incendie suspect ravage une propriété de l’ambassade d’Arabie saoudite à Gatineau
    RCQC | Par Radio-Canada.ca - 12/03/2016 16:57 EST
    http://quebec.huffingtonpost.ca/2016/03/12/un-incendie-suspect-ravage-une-propriete-de-lambassade-darabie

    Les pompiers de Gatineau sont sur les lieux d’un incendie, qui s’est déclaré dans la nuit de vendredi à samedi, dans une imposante maison appartenant à l’ambassade de l’Arabie Saoudite, dans le secteur d’Aylmer.

    Les autorités affirment que la bâtisse inoccupée, située au 478, chemin Aylmer, a été la proie des flammes vers minuit et demi. L’alerte a été donnée par une voisine qui voyait beaucoup de fumée s’échapper de la bâtisse.

    En début de matinée, soit plusieurs heures après le début de l’intervention, les flammes étaient encore vives et intenses. La situation est depuis sous contrôle, avec quelques points chauds par endroits.

    Selon les policiers, il s’agit d’un incendie suspect, possiblement criminel, dans la mesure où des traces d’introduction par effraction ont été décelées.

    L’édifice, qui a été ravagé par les flammes, est une perte totale selon les pompiers qui ont fait entrer une pelle mécanique sur le site.

    Le chemin d’Aylmer est fermé à la circulation entre les rues du Golf et Victor-Beaudry. Une enquête a été ouverte afin de faire la lumière sur les circonstances du sinistre.

    Une demeure imposante

    Selon le rôle d’évaluation foncière de Gatineau, cette maison de deux étages construite en 1930 est la propriété de l’ambassade de l’Arabie Saoudite. Elle se trouve au bout d’un chemin, à l’écart de la route.

    D’une superficie de 344 m2, la demeure valait autour de 1,5 million de dollars. En ajoutant les 36 880 m2 de la propriété, l’évaluation municipale s’élevait à 2,3 millions de dollars.