Nidal

“You know what I did? I left troops to take the oil. I took the oil. The only troops I have are taking the oil, they’re protecting the oil. I took over the oil.”

  • Sayyed, Amine et Saoud condamnés à des amendes dans les procès intentés par Geagea et Charbel Michel Sleiman
    http://nna-leb.gov.lb/fr/show-news/58326

    ANI - Le tribunal des imprimés de Beyrouth, présidé par le juge Roukoz Rizk, a rendu ce jeudi ses jugements en matière de diffamation, d’humiliation et de publication d’informations fausses et mensongères, dans les procès intentés par le chef des Forces Libanaises Samir Geagea contre le général Jamil al-Sayyed, et par Charbel Michel Sleiman contre le directeur responsable du quotidien al-Akhbar Ibrahim al-Amine et le journaliste Ghassan Saoud.

    Le général à la retraite Jamil al-Sayyed a été ainsi condamné à une amende de trois millions de livres libanaises, dont 1000L.L. comme compensation morale à M. Geagea, pour le communiqué diffamatoire publié par son bureau de presse le 22 avril 2015.

    Al-Amine, Saoud et la compagnie propriétaire du quotidien al-Akhbar ont été également condamnés à verser une amende de trois millions de livres à la suite de la publication d’un article contenant de fausses informations le 11 janvier 2015. Ils devront aussi payer 1000L.L au fils de l’ancien président de la République, en guise de compensation morale.

    3 millions de livres libanaises, ça fait 1750 euros. Et 1000 livres, ça fait soixante centimes.