• Lille : Alessandro Di Giuseppe en garde à vue avec deux déboulonneurs, ce jeudi soir

    Le comédien lillois, célèbre pasteur de l’Église de la très sainte consommation, a été interpellé jeudi soir, lors d’une énième opération de barbouillage anti-pub. Deux autres barbouilleurs ont aussi été arrêtés.


    Ils étaient une trentaine, hier soir, à avoir répondu présent à l’appel lancé par le collectif des déboulonneurs qui, veille de la Journée mondiale sans pub oblige, était épaulé par les collègues de RAP, résistance à la pub.

    Armés de bombes de peinture, de feuilles de papier A4 pour d’autres ou encore de rouleaux de kraft, ils s’étaient donnés pour mission de « recouvrir le maximum de panneaux ». Premier à faire les frais de cette croisade, un panneau de la place Richebé. Le groupe s’est ensuite séparé, histoire de couvrir un maximum de terrain… et de faire le plus de dégâts possible.

    Dégradations en réunion

    Mais vers 20 h, contrairement aux nombreuses précédentes opérations anti-pub à Lille, les policiers sont intervenus. Trois barbouilleurs ont été interpellés, pour avoir réalisé des inscriptions au marqueur sur des panneaux publicitaires, constituant des dégradations. Des actes commis à plusieurs : la circonstance aggravante de la réunion a été retenue.

    Les trois suspects, dont Alessandro Di Giuseppe (candidat aux municipales de Lille en 2014, ayant obtenu 3, 55 % des suffrages au premier tour), ont donc été placés en garde à vue au moins pour la nuit. Du jamais vu pour une manif anti-pub à Lille, organisée chaque mois depuis plusieurs années.

    La mobilisation se poursuit vendredi 24 et samedi 25 mars. journee.contrelapub.org

    http://www.lavoixdunord.fr/region/lille-alessandro-di-guiseppe-en-garde-a-vue-avec-deux-ia19b0n3407584

    #déboulonneurs #Etat_de_siege #PS #Lille

    • Eglise de la très sainte consommation.
      Planète à Gogos - F.Pohl & C.M.Kornbluth ,
      Peut-on soupçonner les politiciens d’être achetés par les trusts quand ce sont les publicitaires qui gouvernent ? Là ou moins, la #publicité affiche la couleur.
      A n’envisager Planète à #gogos que sous le seul angle de la satire sociale, on ne peut qu’être stupéfait par la justesse et la pertinence du tableau dressé par Pohl et Kornbluth. On n’en revient pas que ce roman ait pu être écrit en 1952, à l’orée des « Trente Glorieuses », bien avant l’ultralibéralisme triomphant d’Hayek, de Friedmann et des Chicago Boys.
      Cette satire sociale n’est pas un chef-d’oeuvre mais reste jubilatoire pour qui aime l’humour grinçant.


      #ultralibéralisme #pollution #publicistes

    • Peut-on soupçonner les politiciens d’être achetés ?

      Nous sommes en phase terminale d’une crise du capitalisme.
      Pour faire des bénéfices, ne reste que la spéculation à trés haut risque, et la poche des contribuables.
      Pour profiter au mieux de la poche des contribuables, la corruption est nécessaire.

      Comment expliquer autrement toutes les décisions aberrantes prises par le pouvoir ?
      Exemple, dans le Département du Nord, (qui existe encore (le Département)), comment justifier les 600 millions d’euros du grand stade de Villeneuve d’Ascq, projet porté par madame la sénatrice Michelle Demessine député pcf (qui est tombé bien bas).

      Comment justifier autrement les décisions grotesques des gouvernants sur un tas de projets inutiles ?
      Le nécessaire n’est plus assuré.

      L’occupation du temps de cerveau disponible, par la publicité leur est indispensable.
      A Lille, plus de 170 panneaux j c decaux n’ont aucune existence légale, pas de garde à vue pour ceux qui démolissent la ville avec ceux ci.

      Vous avez écrit Corruption Vanderling ?
      Le mot est faible.

    • Le mot est faible, en effet @bce_106_6 mais j’essaie de rester poli, ici, face à cette incurie généralisé et ces indécrottables pubard.es.
      https://youtu.be/qCsxj-uaNOs


      relayé à longueur de journée par tous ces présomptueux.ses
      perroquets sur tous les supports.
      La publicité est notre unique source de revenus.
      Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité, nous vous remercions d‘autoriser la publicité sur notre site.