odilon

artiste aux mains pleines de doigts - visionscarto.net - Autrice de Bouts de bois (La Découverte)

  • Une lutte inédite pour sauver un camping - et la joie de vivre
    http://reporterre.net/Une-lutte-inedite-pour-sauver-un-camping-et-la-joie-de-vivre

    Son histoire, France Lhoir, porte-parole des campeurs en colère, se la remémore samedi 19 mars au pied de la mairie de Saint-Pierre-Quiberon, où près de 150 manifestants sont venus, comme elle, protester contre la décision des élus de la commune de transformer le camping de Kerhostin en aire de camping-cars.
    Pour les campeurs, l’annonce est brutale

    C’est le 11 février que le conseil municipal a officialisé la décision. De plus, la mairie a lancé des appels d’offres pour confier la gestion du « parking » au privé. Raisons invoquées ? L’optimisation des emplacements des camping-cars sur la commune et une rentabilité plus importante. Déjà, les brochures de l’office de tourisme sont prêtes.

    Coucou @simplicissimus #camping #privatisation

    • Oui, tu penses que je suis au courant : c’est pas tous les jours qu’il y a des manifs dans les rues de Saint-Pierre-Quiberon…

      Remarque mardi soir, le collectif anti-linky a fait salle comble au centre culturel et réunit 98 signatures sur la pétition. Sans un mot dans les 2 journaux locaux (mais Le Télégramme avait annoncé la réunion).

      Avec le son et les images…

      TV Quiberon 24/7 - La 1 | webtélé privée HD de Quiberon – La 1 – Actualités et Faits-Divers
      https://tvquiberon1.wordpress.com

      https://www.youtube.com/watch?v=DeFLw0m401Q

      19 Mars 2016 – Une manifestation dans les rues de Saint-Pierre Quiberon en Bretagne-sud, du jamais vu !
      Des campeurs révoltés fideles à la Presqu’ile de Quiberon refusent la disparition du petit camping municipal de Kerhostin avec sa belle vue sur mer, sur la commune de Saint-Pierre Quiberon qui sera transformé en aire d’accueil pour les camping-cars.
      Une pétition de 1359 signatures a été remise au cours d’une reunion avec le maire de la commune. Le conseil municipal campe sur sa position, sa porte reste ouverte aux campeurs, il n’y a pas de negociations en cours.