• Les mobilisations contre la #LoiTravail oublient les pauvres

    à quel moment on peut gentiment s’asseoir sur la réforme #apl, la fusion #rsa #ppe, la simplification des #minima en mode « meurs, le pauvre », se mobiliser uniquement sur une réforme du #code_du_TRAVAIL avec un mot d’ordre à base de valeur ("#onvautmieuxqueça") et juste un putain de quart de seconde y CROIRE ?

    (relevé sur twitter)

    Franchement, ils arrêteraient de croire faire la révolution et ils demanderaient juste qu’on double le RSA, je serai plus convaincu.
    Tu veux plus qu’on te fasse du chantage à la pauvreté des pauvres que tu vaux mieux qu’eux ? Ben file leur de la thune, plus de chantage.
    Pourquoi ces gens peuvent tailler ds le vif du code du travail ? Pcq le rapport de force le leur permet. La loi n’est pas un truc magique.
    Et pourquoi le rapport de force le permet ? Parce qu’on permet qu’on traite les pauvres comme on les traite.
    Et si « on » le permet, c’est que pour des raisons sur lesquelles il faudrait un peu s’interroger, « on » pense qu’on vaut mieux qu’eux.

    relevé sur twitter : https://twitter.com/lamauvaisefoi1/status/716650358202871809
    #invisibilisation #guerre_aux_pauvres #droitisation #32mars #nuitdebout
    lien avec http://seenthis.net/messages/436839 http://seenthis.net/messages/459398

    • Je ne crois pas en cette alternative : espérance politique avec #NuitDebout / résignation dépressive. :)
      C’est pitêtre juste que qd ce sont les pauvres qui crient, personne n’entend.
      Qd c’est la bourgeoisie culturelle, si. :)
      Jmets pas sa sincérité en doute, mais non, les autres ne sont pas « résignés », ou trop fatigués pour, ou trop cons. Parce que ces mois derniers je les ai bien entendus, dénoncer les pbs... LEURS pbs, donc en effet, pas la LoiTravail parce qu’ils n’en ont PAS, de travail.
      RSA, fusion rsa-ppe, baisse des APL, vs n’avez rien entendu ? Demandez-vous p’têt pquoi vs n’entendez pas ces gens, au lieu de voir de la résignation là où il y a des gens qu’on silencie. Ou des gens qui, désolée, ne vont pas se battre pour NOS luttes de gens qui ont du taf qd eux qui n’en ont pas on les laisse crever.
      Admirez la belle espérance politisée des #NuitDebout, si c vot’ came, ms ils ne sont pas « les seuls qui ».
      Y’a un gros gros biais de classe, là. :)

      https://twitter.com/_unadonna_/status/718812209644761093