Sombre

“When all are guilty, no one is; confessions of collective guilt are the best possible safeguard against the discovery of culprits, and the very magnitude of the crime the best excuse for doing nothing.” (Hannah Arendt) Laŭ la krio de la koko tuj spirito ĉiu, kie ajn li vagas, rapidas hejmen (L.L. Zamenhof)

  • La guerre hybride est déclarée au Brésil, comme en Russie - El Correo
    http://www.elcorreo.eu.org/La-guerre-hybride-est-declaree-au-Bresil-comme-en-Russie

    Les liaisons dangereuses entre les révolutions de couleur et UW sont maintenant pleinement épanouies sous l’appellation de guerre hybride ; une émanation déformée des Fleurs du Mal. Une révolution de couleur n’est rien d’autre que la première étape de ce qui deviendra une guerre hybride. Et la guerre hybride peut être interprétée, pour l’essentiel, comme la militarisation de la théorie du chaos – un chouchou conceptuel absolu de l’armée américaine : « La politique est la continuation de la guerre par des moyens linguistiques. » Mon livre de 2014, « L’Empire du Chaos », traque essentiellement ses innombrables manifestations.

    La thèse très bien argumentée, en trois parties, clarifie l’objectif central derrière une guerre hybride majeure [« Guerres hybrides » par Andrew Korybko – Oriental Review USA, le 4 mars 2016 – Traduite par le Saker Francophone, NdT] : « Perturber les projets conjoints transnationaux multipolaires par des conflits d’identité provoqués de l’extérieur (ethniques, religieux, politiques, etc.) dans un État de transit ciblé »

    #guerre_hybride #UW