marielle 🐢

« vivere vuol dire essere partigiani » Antonio Gramsci

  • Les temps modernes (1/2), par Frédéric Lordon (Les blogs du Diplo, 7 avril 2016)
    http://blog.mondediplo.net/2016-04-07-Les-temps-modernes-1-2

    « Les inégalités de revenus sont devenus un des thèmes saillants de la critique contemporaine du capitalisme et moi, il me semble que c’est la fausse critique par excellence ... La télé commerciale qui a une très haute conscience de son rôle politique a parfaitement mesuré que la monstration des inégalités monétaires était dénuée de tout danger politique. »

    Les temps modernes (2/2), par Frédéric Lordon (série Épandage médiatique, nada-info.fr, le 14 avril 2016)

    http://nada-info.fr/site/epandage-15-les-temps-modernes-22

    Frédéric Lordon met en lumière la vacuité du discours libéral et engage le mouvement social à forger ses propres utopies.

    http://nada-info.fr/site/qui-sommes-nous

    Depuis des décennies, des mouvements sociaux luttent contre la violence des politiques capitalistes et leur dociles auxiliaires : les médias serviles. Les chiens de garde aboient lorsque les salariés protestent, mordent lorsque la contestation descend dans la rue.
    Mais, face à la meute, nous pouvons nous battre.
    NADA est une association de loi 1901 qui a pour but d’auto-produire une information alternative à cette propagande parée de neutralité et d’objectivité. Pour mener à bien son projet, tout en assurant son équilibre et son autonomie, NADA recherche des moyens financiers et développe un système de financement participatif par le pré-achat de ses productions.