• L’Iran doit indemniser des victimes américaines d’attentats
    http://www.lapresse.ca/international/etats-unis/201604/20/01-4973179-liran-doit-indemniser-des-victimes-americaines-dattentats.php

    En lisant, il faut garder en tête qui a tué qui et où, notamment ne pas oublier l’avion civil iranien abattu en plein vol par les Obama,

    Parmi eux figurent les proches de 241 soldats américains tués le 23 octobre 1983 dans deux attentats suicides qui avaient frappé les contingents américain et français de la Force multinationale de sécurité à Beyrouth.

    [...]

    [...] la décision de la Cour suprême, adoptée à six voix contre deux, conforte un décret pris début 2012 par M. Obama bloquant le transfert vers l’Iran de ces fonds.

    [...]

    Reste à savoir si l’Arabie saoudite ou certains de ses responsables ne pourraient pas eux aussi devoir indemniser des victimes des attentats du 11 septembre 2001 aux États-Unis (15 des 19 pirates de l’air étaient Saoudiens).

    Des élus républicains comme démocrates ont rédigé un projet de loi qui permettrait de traduire ces derniers devant des tribunaux américains et qui déplait considérablement à Riyad.

    Lundi, M. Obama a expliqué combien il était « opposé » à ce texte.

    #Etats-Unis #sans_vergogne