Kaddour QASSID

Référent pour Anticor, blog : Affaires et Transparence, la Vie Publique des Hauts de France.

  • Citéo, Mediapole : Médiation et Monopole

    « Pour ce 10ème article, nous allons tirer le fil des financements locaux accordés à certains protagonistes de l’affaire Université Catholique de Lille/Conseil Régional des Hauts de France. La médiation sociale dans les transports en commun de la MEL (Métropole Européenne de Lille) est un marché public de plusieurs millions d’euros. Cet argent public est lui aussi très convoité.

    Comme nous avons pu l’observer, les malversations financières se posent de façon adéquate sur un réseau serré de copains peu scrupuleux qui siègent. Les dirigeants de la Catho peuvent allègrement disposer des subventions publiques sans soucis grâce à leurs amitiés politiques qui se mêlent sans gêne aux acteurs économiques de la région.

    Caroline Le Dantec peut à loisir profiter de son rôle de membre du Conseil de Surveillance de la Fondation de l’Université Catholique de Lille pour obtenir le marché de la médiation des Hôpitaux de la Catho (GHICL) pour sa société Citéo (ADEMN, Association pour le Développement de l’Emploi par les Métiers Nouveaux). Quand on sait que ces hôpitaux (financés par la Sécurité Sociale) sont dirigés par Thérèse Lebrun vice-recteur de la Catho et membre du conseil d’administration de Citéo et donc employeur de Caroline Le Dantec, on se dit que l’argent public doit forcément être controlé et que nos élus locaux y regardent de plus près afin que les braves contribuables des Hauts de France puissent profiter souverainement de leur contribution. Forcément ? Pas si sur. » (.../...)

    La suite de l’article ici : http://www.osere.eu/2016/04/24/citeomediapole
    #MetropoleEuropéennedeLille #Lille #PierredeSaintignon #CarolineleDantec #lanceurdalerte #subvention #UniversitéCatholiquedeLille