• Des escrocs se sont fait passer pour Jean-Yves Le Drian afin de réaliser des arnaques — RT en français - 23 avr. 2016 - Avec AFP
    https://francais.rt.com/france/19550-escrocs-se-faisaient-passer-pour-le-drian

    Désormais, les investigations seront menées par des juges d’instruction, toujours avec l’aide de l’OCRGDF. Le 20 avril, le parquet a ouvert une information judiciaire pour escroqueries et tentatives d’escroquerie en bande organisée, blanchiment d’escroquerie en bande organisée et usurpation d’identité et de qualité, a indiqué la source judiciaire.

    Cette escroquerie est bien connue de la police française, qui soupçonne des escrocs israéliens ou franco-israéliens installés en Israël d’être parvenus au cours des dernières années, notamment en mystifiant des chefs d’entreprises ou des services comptables de grosses sociétés, à se faire remettre de sommes très importantes.

    La manipulation est presque toujours basée sur des scénarios ou interviennent les services secrets, ce qui permet à l’escroc de demander à sa cible de garder la discrétion la plus totale et de virer rapidement l’argent sur des comptes numérotés dans des paradis fiscaux.