• Ajaccio : une salle de prière musulmane détruite par un incendie à l’aube | France info |
    par Marion Galland samedi 30 avril 2016 07:41
    http://www.franceinfo.fr/fil-info/article/ajaccio-une-salle-de-priere-musulmane-detruite-par-un-incendie-samedi-l-a

    Une salle de prière musulmane a été détruite par un incendie samedi à l’aube, à Ajaccio (Corse-du-Sud), selon France Bleu RCFM. Les dégâts sont importants. La piste criminelle est privilégiée par le procureur.

    Le feu a pris vers 4h30 samedi matin, pour une raison encore indéterminée, dans cette salle de prière qui se trouve juste derrière le stade du Gazélec d’Ajaccio, dans le quartier de Mezzavia (nord d’Ajaccio). Les dégâts sont importants. Les hommes de la police scientifique procèdent sur les lieux aux premières constatations. Il est trop tôt pour affirmer que cet incendie est d’origine criminelle mais le procureur de la République nous a confié que cette piste était privilégiée : « Les faits démontrent qu’on n’est pas sur une hypothèse accidentelle ».

    ““““““““““““““““““““““““““““““““““““““““
    Manifestations, débordements racistes : que se passe-t-il à Ajaccio ?
    AFP , publié le 26/12/2015
    http://www.lexpress.fr/actualite/societe/corse-une-salle-de-priere-musulmane-saccagee-au-cours-d-une-expedition-puni

    Plusieurs individus ont alors saccagé un restaurant kebab et une salle de prière.

    Samedi, près de 300 personnes se sont à nouveau réunies dans le quartier des Jardins de l’Empereur, rapporte France 3 Corse. Plusieurs cris et des « sales arabes montrez-vous » ont été entendus dans la foule. Pour faire face à la situation, le préfet de Corse a annoncé qu’il allait prendre un arrêt interdisant les rassemblements dans cette zone.