• L’initiative française : une attaque des droits des palestiniens (FPLP) -
    Source : FPLP - Traduction et notes par nos soins.
    http://www.couppourcoup31.com/2016/04/l-initiative-francaise-une-attaque-des-droits-des-palestiniens-fplp.

    (...) Le camarade Barakat a dit : "Toutes les forces de la résistance palestinienne se tiennent en opposition à la soi-disant « initiative française pour la paix » dans ses dernières versions proposées. Ils voient clairement une tentative de liquider la cause et les droits du peuple palestinien."

    "Le gouvernement français est, comme les Etats-Unis, un « courtier malhonnête ». La France a une longue histoire de colonialisme dans la région et un programme impérialiste en cours, et soutient systématiquement l’Etat d’Israël et la politique d’apartheid des colons. Un tel Etat ne peut jamais diriger les efforts vers la paix significative", a déclaré Barakat.

    "Si vous lisez les différentes versions de cette « initiative » annoncée depuis Juillet 2015, dans toutes les langues - français, anglais, ou en arabe - il est clairement une recette pour liquider les droits nationaux palestiniens, et en particulier le droit des réfugiés palestiniens au retour." a déclaré Barakat.

    Barakat a noté que tous les rapports indiquent que l’initiative envisage "des échanges de terres," des compromis autour "besoins de sécurité d’Israël," et répondent au "problème" des réfugiés à travers, au mieux, par un mécanisme de compensation financière.

    « Quand le peuple palestinien lira cette initiative, il déchirera tout simplement le papier sur lequel elle est imprimée. Nous nous opposons à l’initiative dite française, non seulement pour son contenu politique, et non pas seulement parce que la France joue un rôle colonialiste et réactionnaire dans la région - mais aussi en raison de la politique française en France. Ces politiques d’attaque du mouvement de solidarité avec la Palestine ; la criminalisation et la poursuite des militants BDS soutenant le boycott d’Israël ; le maintien en détention du combattant communiste Libanais pour la Palestine, le camarade Georges Ibrahim Abdallah ; et les politiques racistes de l’Etat français envers les communautés africaines, arabes et les autres communautés opprimées au sein de la France. Toutes ces politiques et pratiques discréditent le gouvernement français et son initiative comme étant une force pour la justice ou la paix", a déclaré Barakat.(...)