• #Hors-jeu - Le #football, cartes sur table - Upian, #ARTE, BR
    https://horsjeu.football/aide

    Le dernier #webdoc de #Davduf et Arte : à l’occasion de l’Euro 2016, #investigations dans le monde du Foot sous forme de 99 cartes à collectionner.
    Le principe pour accélérer la découverte des cartes étant de les partager, il est conseillé de se créer (au moins !) 2 comptes... #tricheur ? mais c’est le thème du jeu : l’important c’est de gagner !

    9 ALBUMS D’INVESTIGATION DE 11 CARTES
    Le football, cartes sur table
    Un documentaire en ligne à collectionner de David Dufresne & Patrick Oberli

    AVANT MATCH - HORS-JEU C’EST QUOI ?
    Hors-jeu repose sur le principe bien connu des cartes de foot à collectionner de notre enfance. Le site se découpe en 9 albums d’investigation, de 11 cartes chacun. Chaque carte révèle un témoignage vidéo inédit ou un document exclusif. Hors-jeu se joue sur tous les terrains (ordinateurs, téléphones, tablettes).

    VESTIAIRES - HORS-JEU C’EST OÙ ?
    Pour être sur la feuille de match, l’inscription (gratuite) est nécessaire. Hors-jeu accepte tous les logins et schémas de jeu connus : courriel, Twitter, Facebook, Google+. C’est en étant inscrit que votre collection démarre. Pour de bon.

    COUP D’ENVOI - HORS-JEU C’EST COMMENT ?
    Une fois inscrit, chaque jour, vous allez recevoir un nouveau paquet de cartes. Ouvrez-le comme s’il s’agissait du match de votre vie. Ce paquet peut contenir LA carte que vous espériez. Ou quelques doublons. Toujours des pépites. Et parfois des nouvelles importantes.
    Pour compléter rapidement votre collection, sans attendre l’arrivée quotidienne d’un nouveau paquet, plusieurs options de jeu s’offrent à vous. La plus efficace : le partage. Car Hors-jeu croit au partage, aux centres de formation et à la société de contribution. Pour échanger vos cartes, toutes les tactiques sont possibles : par courriel, par lien, par Facebook, par Reddit, par Twitter, sur notre forum, par SMS, de vive-voix. Vous trouverez toutes ces possibilités à droite de chacune des cartes.
    Plus vous échangez de cartes, plus vous augmentez vos chances de récupérer de nouvelles cartes. Les trophées vous indiquent où vous en êtes au score. Attention, certaines cartes sont plus rares que d’autres. Vous ne pourrez les partager qu’un petit nombre de fois, ce qui les rendra plus difficiles à récupérer. Bon match !