• « Ruptures » n° 1 : appel à contributions - IAATA
    https://iaata.info/Ruptures-no-1-appel-a-contributions-1266.html

    Tout d’abord, un dossier de 12 à 16 pages sera consacré à la lutte antiraciste. Nous souhaitons donner tribune à des personnes, groupes ou collectifs concerné­s par les oppressions racistes afin de pouvoir traiter des divers racismes spécifiques : #négrophobie, #antisémitisme, #islamophobie, #rromophobie, #racisme envers les personnes d’origine asiatique (les analyses se faisant rares, nous sommes particulièrement intéressé-es par des témoignages sur le sujet), etc.

    Les articles peuvent être des analyses théoriques, des témoignages personnels, des actualités de la lutte antiraciste, des présentations de groupes ou de collectifs antiracistes.

    Ensuite, nous consacrerons une partie du numéro à une analyse stratégique du mouvement social contre le projet de loi Travail, des violences policières et des perspectives. Là encore, articles théoriques, témoignages ou retours réflexifs sur des actions sont les bienvenus.

    Enfin, ce premier numéro sera l’occasion de présenter des initiatives anarchistes locales, des groupes ou collectifs qui voudraient s’associer à la dynamique de Ruptures.

    Nous attendons donc vos contributions, jusqu’au 20 juin : des articles d’une ou deux pages (3 000 à 6 000 signes), de courts billets (quelques centaines de signes) ou des réflexions plus longues, ainsi que des propositions d’illustrations (dessins ou photos).