Monolecte 😷🤬

Fauteuse de merde 🐘 @Monolecte@framapiaf.org

  • Le gouvernement français intensifie la #répression des #manifestations contre la loi Travail
    http://www.wsws.org/fr/articles/2016/mai2016/elkh-m18.shtml

    L’opposition croissante à l’austérité dans toute l’Europe a conduit à une explosion des tensions de classe et, en France à l’émergence d’une #crise de régime. Profondément enracinée, l’opposition populaire à la destruction des droits sociaux fondamentaux par le PS se heurte à la détermination de la bourgeoisie de faire porter le fardeau de la crise capitaliste aux travailleurs.

    Le PS qui a dominé pendant des décennies ce qui passait en France pour une politique de « gauche », avance systématiquement un programme de #contre-révolution sociale. Hollande, depuis son arrivé au pouvoir en 2012, a imposé d’énormes attaques austéritaires, dont des dizaines de milliards d’euros en coupes budgétaires, la Loi Macron de déréglementation en 2015 et maintenant la Loi El Khomri, afin de détruire des droits et des conditions dont les travailleurs ont joui pendant des décennies.

    Hollande est à la tête d’un gouvernement extrêmement faible et réactionnaire. Il n’a survécu politiquement jusqu’à présent qu’en raison de l’opposition des bureaucraties syndicales et de leurs alliés politiques du mouvement #NuitDebout à une lutte plus large pour faire tomber le gouvernement PS. Le dirigeant de la Confédération générale du travail (CGT) Philippe Martinez, s’est moqué publiquement de la revendication d’une grève générale avancée par des manifestants.

    Pour essayer d’écraser l’opposition populaire à son programme, le PS emploie des méthodes ouvertement autoritaires.

    #démocratie