Seenthis
•
 
Identifiants personnels
  • [mot de passe oublié ?]

 

colporteur

@colporteur
//
RSS: colporteur
tous les messages de colporteur
  • @colporteur
    colporteur @colporteur CC BY-NC-SA 2/06/2016
    1
    @mad_meg
    1

    Contre la criminalisation du mouvement social
    ▻https://blogs.mediapart.fr/les-invites-de-mediapart/blog/010616/contre-la-criminalisation-du-mouvement-social

    Alors que l’appel du parquet contre la libération de trois des quatre personnes arrêtées dans le cadre de l’enquête sur l’incendie d’une voiture de #police le 18 mai dernier à Paris est examiné jeudi 2 juin, plus de 25 intellectuels, dont Etienne Balibar, Ludivine Bantigny, Jacques Rancière ou encore Sophie Wahnich, lancent un appel contre des procédures qui « ne sont commandées que par un souci de réprimer le mouvement contre la #loi_Travail ». « Nous appelons à déceler, traquer et rendre public les agissements et les abus de cette sorte de #police_politique », écrivent-ils.

    #répression #justice

    colporteur @colporteur CC BY-NC-SA
    • @colporteur
      colporteur @colporteur CC BY-NC-SA 2/06/2016

      Appel à renforcer les solidarités et les soutiens contre la répression et les violences policières
      ▻http://www.cip-idf.org/article.php3?id_article=8203

      Les Nuit Debout et le mouvement contre la loi Travail [1] continuent avec des blocus, des #manifestations, des #actions de grève et des #occupations. Le gouvernement y oppose une répression systématique : manifestations empêchées, dispositifs policiers démesurés, provocations policières, humiliations et menaces dans les commissariats, contrôles judiciaires, perquisitions, gardes à vue, comparutions immédiates, peines de prison fermes, gazages et matraquages systématiques, évacuations violentes, tirs de Flash-Ball et de grenades de désencerclement, drones et hélicoptères permanents, nassages et interpellations, interdiction de manifester, détentions préventives [2], assignations à résidence.

      Ces politiques répressives et les violences policières sont à l’œuvre depuis longtemps dans les quartiers populaires et continuent de toucher particulièrement les pauvres, les précaires, les jeunes, celles et ceux désignées comme Arabes, Noirs, Roms, musulman.e.s, migrants et migrantes, sans-papiers.

      La même violence est à l’œuvre pour discréditer nos mobilisations et bâillonner nos revendications, visant sans distinction, celles et ceux qui luttent, syndiquées ou non.

      Ce gouvernement veut passer en force sa politique ultra-libérale. Il cherche à casser les pratiques de solidarité et de luttes collectives ainsi que les tentatives de réappropriation des espaces publics.

      #prison

      colporteur @colporteur CC BY-NC-SA
    • @colporteur
      colporteur @colporteur CC BY-NC-SA 3/06/2016

      Voiture de police incendiée : trois suspects désormais en détention provisoire
      ▻http://www.lemonde.fr/police-justice/article/2016/06/02/voiture-de-police-incendiee-le-cinquieme-suspect-en-detention-provisoire_493

      colporteur @colporteur CC BY-NC-SA
    • @odilon
      odilon @odilon CC BY-NC-ND 3/06/2016

      #les_cognes_fous_ont_encore_frappé

      odilon @odilon CC BY-NC-ND
    Écrire un commentaire

thèmes

  • #justice
  • #loi_Travail
  • #police
  • #police_politique
  • #répression
À propos de Seenthis Propriété intellectuelle Recommandations API