• Sadiq Khan, le maire musulman sioniste de Londres
    – Hafsa Kara-Mustapha - 6 juin 2016
    http://www.middleeasteye.net/fr/opinions/sadiq-khan-le-maire-musulman-sioniste-de-londres-645679744

    (...) Alors que les organisations sionistes influentes affirment que le soutien à Israël est une question qui concerne tous les juifs, de nombreux juifs s’opposent en réalité à cette association et ne soutiennent pas un pays dont ils contestent farouchement les politiques coloniales.

    L’ambitieux Khan n’avait en fait jamais réellement courtisé le vote « juif », qui est relativement faible, mais plutôt le lobby pro-israélien, qui est intégré aux plus hauts échelons de l’appareil politique britannique. Autrement, comment une publication Facebook anodine postée tout d’abord par l’universitaire juif Norman Finkelstein a-t-elle pu quasiment entraîner l’implosion du principal parti d’opposition de la Grande-Bretagne ?

    C’est ce que d’innombrables voix juives ont dénoncé ces dernières semaines face à l’intention des médias de présenter l’ensemble des 250 000 juifs de Grande-Bretagne comme étant pro-israéliens.

    Sadiq Khan a compris de quel côté se trouvait son intérêt et a décidé de courtiser un lobby au détriment de la grande majorité de ses électeurs. Son premier engagement officiel en tant que maire de Londres s’est fait aux côtés de l’ancien visage de l’opération israélienne Plomb durci, Mark Regev, un visage auquel de nombreux survivants de l’Holocauste ou leurs descendants déplorent d’être associés.(...)