• Un élu LR condamné pour agressions sexuelles, une association demande sa révocation
    http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2016/06/09/01016-20160609ARTFIG00241-un-elu-lr-condamne-pour-agressions-sexuelles-une-

    Une employée de mairie avait porté plainte contre Michel Rotger, le maire de la commune de Chevigny-Saint-Sauveur (Côte-d’Or). Elle accusait l’élu de lui avoir imposé des baisers sur la bouche et des caresses à caractère sexuel.

    Une employée de mairie l’accusait de lui avoir imposé des baisers sur la bouche et des caresses. Michel Rotger, maire LR d’une petite commune de Côte-d’Or, a été condamné ce jeudi à un an de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Dijon pour agressions sexuelles et relaxé pour harcèlement sexuel. En mai, une peine de deux ans de prison avec sursis avait été requise dans ce dossier, deux semaines après les révélations sur le député écologiste Denis Baupin.

    Cette affaire avait éclaté trois jours avant le premier tour des élections municipales en 2014. Michel Rotger, maire sortant et candidat à sa propre succession, avait été placé en garde à vue, puis mis en examen pour harcèlement et agression sexuelle « aggravé par sa qualité de personne qui abuse de l’autorité qui lui est conférée ». La plainte avait été déposée quelques mois plus tôt par Madame R., qui travaillait en tant que lingère à la cantine d’un groupe scolaire. Elle accusait l’élu de lui avoir imposé à cinq reprises, entre octobre 2013 et janvier 2014, des baisers sur la bouche et des caresses à caractère sexuel.

    #harcèlement_sexuel #travail #femmes #domination_masculine