Hoʍlett

« La vie sociale tout entière gît sous mon regard. » — F. Pessoa

  • Près de 60 % d’entre vous ne liront pas ce billet
    http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/techno/2016/06/21/001-etude-twitter-media.shtml

    Il n’y a pas si longtemps, le Pew Research Center indiquait que plus de 60 % de la génération Y obtenait ses infos politiques sur Facebook. C’est d’autant plus préoccupant quand on sait que l’information qui circule sur le réseau social serait elle-même manipulée par une équipe éditoriale.

    [...]

    En analysant les tweets contenant un lien court vers cinq sources d’information, les chercheurs ont élaboré un genre de carte pour retracer la trajectoire d’une nouvelle dite virale sur Twitter. Bien sûr, les nouvelles virales sont, par définition, largement relayées. Cela dit, elles ne sont pas nécessairement lues. Alors, quelle valeur pour ces nouvelles ? Pourquoi mettre tant l’accent sur le fait de relayer si cela ne se traduit pas en réels lecteurs ?

    TL ;DR

    #Buzz_(marketing) #Facebook #Génération_Y #Information #Réseau_social_(internet) #Twitter #Viralité

    • Mieux vaut, et de loin, qu’ils se réinforment grâce aux réseaux sociaux, plutôt que de continuer à gober les méRdiats du système et leur propagande. Sur les réseaux sociaux, on trouve des sources d’informations libres, notamment sur le conflit au Donbass et sur le Moyen Orient, alors que la télé-poubelle et la totalité de la presse « libre » est totalement acquise à un camp.