Monolecte 😷🤬

Fauteuse de merde 🐘 @Monolecte@framapiaf.org

  • Un médecin grec raconte : « Celui qui n’a pas d’argent meurt » | Solidarité France - #Grèce
    https://solidaritefrancogrecque.wordpress.com/2015/07/06/un-medecin-grec-raconte-celui-qui-na-pas-dargent-

    Ecoutez, jusqu’au mois d’août de l’année dernière, nous avions ici un ministre de la #Santé publique qui avait exigé des hôpitaux de ne pas remettre les nouveaux nés à leurs mères aussi longtemps qu’elles n’avaient payé leur facture. Les aspects humains ne l’intéressaient pas !

    Vous exagérez.

    Cela a vraiment eu lieu. Pendant six mois, on a pratiqué cela dans les hôpitaux publics. Et pire encore, on fait des économies sur les vaccinations. La plupart des enfants arrivant chez nous ne sont pas vaccinés. C’est pourquoi nous nous attendons au retour de la poliomyélite. C’est un risque pour toute l’Europe. Les germes ne s’arrêteront pas aux frontières.

    […]

    D’un point de vue formel, la responsabilité principale revient certainement aux anciens gouvernements grecs. Et les fonctionnaires de la Troïka le répèteront toujours. Cependant, en lisant les mémorandums et les rapports de la Troïka, vous verrez qu’elle a planifié ce programme brutal jusque dans les moindres détails.

    Pourquoi des fonctionnaires non impliqués de Bruxelles ou de Washington auraient-ils la volonté d’imposer un tel procédé si cela n’apporte rien ?

    C’est une question que je me suis souvent posée. Pourquoi nous forcent-ils de faire une telle restriction dans nos dépenses, alors que cela ne mène qu’à davantage de dettes ? Finalement, il ne me reste qu’une seule explication : il s’agit de mettre en pratique une idéologie affirmant que celui qui possède de l’argent a le droit à la vie, celui qui n’en a pas a le droit à la mort.

    #corruption #domination #surnuméraires

    • Disons que je ne pense pas que ça aille mieux : ce n’est pas l’objectif, que ça aille mieux !
      Bien sûr que la Sécu est un acte égoïste : sans santé publique, les vieilles épidémies reviendront.
      D’ailleurs, j’avais apprécié un épisode de The Knick qui en parlait : les riches de New York du début du XXe crevaient comme des mouches… du choléra.

      En gros, après enquête épidémiologique, ça venait de la glacière préférée des riches (ben oui, les riches étaient en bonne santé et bouffaient de la glace en été) : elle les contaminait tous !

      Tu as beau avoir une voiture blindée et vivre dans un bunker, quand tu es riche, ton point faible, c’est de vouloir des pauvres bien pauvres pour te servir à bas prix : c’est à ce moment que tu finis par comprendre que l’argent ne protège pas de la contamination.