Je note comment des journalistes peuvent sans vergogne aucune remplacer les insultes aux animaux par les insultes aux pauvres …
Paris bat tous les records de pluies depuis un siècle | Eco(lo)
▻http://ecologie.blog.lemonde.fr/2016/06/14/paris-bat-un-record-de-pluies-depuis-un-siecle
Si vous vivez à Paris, vous aurez sans doute remarqué la météo déprimante à souhait. Un temps de gueux (on n’emploiera pas « chien » sur ce blog, car il n’y a pas de raison que les animaux soient toujours accusés) qui, conjugué à une actualité dramatique, donne envie, au mieux, de rester sous sa couette, au pire, de se jeter d’un pont (l’eau de la Seine est encore haute, la chute ne sera pas longue).
Heureusement, un post dans le forum pour dénoncer ces pratiques
On remarque que la nouvelle doxa est de ne plus accabler les animaux, qui eux, soit dit en passant s´en foutent pas mal, mais de revenir a la bonne vieille stigmatisation du pauvre.
Apres deux cents ans d´illusion de progres social sous tendu par le progres technique, on voit bien qu´avec l´explosion demographique mondiale qu´a occasionne ce meme developement , puis l´epuisement des ressources facilement extractible, et la persistance des manants (dont je fais parti), malgres les promesses ehontees, on abandonne enfin cette illusion.