• Essai clinique mortel. Le laboratoire #Bial renonce à sa molécule
    http://www.ouest-france.fr/sante/essais-therapeutiques/essai-clinique-avec-biotrial-le-laboratoire-portugais-bial-renonce-sa-m

    Les tests du laboratoire portugais Bial sur la molécule BIA 10-2474, incriminée dans la mort d’un patient à Rennes, lors des tests effectués par #Biotrial, en janvier, sont définitivement abandonnés.

    Les tests du laboratoire portugais Bial sur la molécule BIA 10-2474, incriminée dans la mort d’un patient à Rennes, en janvier, sont définitivement abandonnés. Dans une conférence de presse, le directeur Antonio Portela a déclaré aux médias que les recherches ne reprendraient pas.

    Le laboratoire met fin à huit années de tests sur cette molécule et onze années d’investissement financier : « Ce qui nous intéresse c’est faire la lumière sur les causes de l’accident », a indiqué le directeur portugais au journal Publico. Une décision qui va dans le sens de l’hypothèse émise au mois de mai du comité scientifique mis en place par l’Agence nationale du médicament (ANSM), « celle d’une toxicité propre de la molécule » testée.
    […]
    Par ailleurs, Bial se concentre désormais sur un autre médicament, l’Ongentys, contre la maladie de Parkinson. Il vient de recevoir le feu vert de la commission européenne pour sa commercialisation au Royaume-Uni et en Allemagne à la fin de l’été.