RastaPopoulos

Développeur non-durable.

    • J’ai quitté Firefox quand Chromium a débarqué, parce que le premier avait gonflé comme une grenouille orgueuilleuse et était devenu lourd, très lourd et gourmand : faignant, quoi !
      À ce moment-là, Chromium était mieux. Puis, Chrome a eu du succès et il est devenu faignant ET inquisiteur.
      Pendant ce temps, Firefox avait évolué : mieux pensé, plus complet et plus respectueux de la vie privée de ses utilisateurs.

      Je pense que peu de gens ont fait marche arrière, voilà le problème.

    • Ouais Firefox est redevenu rapide, et comme il le dit, ça va apparemment l’être des dizaines de fois plus rapide dans pas longtemps. Mais ça sera pour 2 personnes. :(

      @biggrizzly bah la raison est simple : parce que ce sont des imbéciles de développeurs :D, qui ne connaissent rien au web justement, et qui n’ont pas la culture dès l’origine de la séparation entre le sens des choses et comment on les présente. Donc ça correspond bien à ce qu’il dit, React revient 15 ans en arrière, avec de la présentation dans le code, donc logique que des devs adorent ça.

    • Il y aurait le choix parmi les navigateurs opensource, je dirai : pourquoi pas en changer, en effet. Mais en fait il n’y a pas le choix, et il n’y a jamais eu le choix.

      Ceci dit, si Firefox devient très rapide, ça fera sans doute un argument que tous les frimeurs accepteront de prendre en compte « ah mais vous comprenez, mon temps est précieux, alors j’utilise le navigateur le plus rapide ».

      J’ignore ce qu’ils font avec leur navigateur, à vrai dire. A moins que l’objectif soit d’avoir de la vidéo (de publicité) en même temps que des animations (de publicité) et du flash (de publicité). Tiens, d’ailleurs, je crois qu’un de ces jours, il faudra reconnaître l’apport fondamental au web de Apple, en bannissant le Flash de ses systèmes... et de tous les autres systèmes ce faisant. Ça vire du marché du développement tout un tas d’acteurs daubés.

      Bref... Discussion (de ma part) sans intérêt... mais n’empêche quelle horreur de ne pas avoir plus de choix finalement. Ou plutôt, quel dilemme. On en a tous marre de devoir maintenir n développements, parce que tel navigateur ne fait pas les choses comme les autres... Mais on aimerait bien ne pas dépendre d’un seul éditeur.

    • C’est très exotique, mais est-ce qu’il n’existe pas une version avec un sous-titre moins imaginatif que celui-là
      « en fait il est simplement tous les mêmes erreurs sap mentait pas la même culture mais l’erreur devenait tellement distribution d’eau etc qu’il était crucial pour autant commenter les mêmes erreurs quel est ton ascap là même qui datent export voilà pour que ls gros délires »

    • Enfin eu le temps de regarder. Et enfin compris pourquoi je me retrouve forcée, même sous linux à utiliser chrome pour certains sites et usages (et à fortiori sous android même rooté etc.) : ne marche que sous chrome , à l’ancienne. Apparté : quelqu’un dans le thread saurait m’expliquer pourquoi les nouveaux navigateurs (brave, servo) ne tournent que sous 64 bit ?