bce_106_6

Académie ESJ, et cacadémie esj

  • Tourcoing : une hôtesse de caisse d’Auchan City « licenciée pour 0,85 € »
    http://www.lavoixdunord.fr/region/tourcoing-une-hotesse-de-caisse-d-auchan-city-ia26b58810n3660866#commen

    L’affaire remonte au samedi 9 juillet. Ce jour-là, Stéphanie*, employée au magasin Auchan City depuis son ouverture en 2011, est en charge des caisses minute. « Une dame est passée en caisse et m’a demandé de soustraire deux paquets de pâtes sur les quatre de ses achats, ce que j’ai fait de mon pupitre », explique la salariée. « À mon insu, alors que je surveillais les opérations depuis mon écran et les six caisses du poste, elle a rajouté un article qui n’a pas été scanné. » Ce qui n’a pas échappé au service de sécurité du magasin qui a stoppé la cliente, lui demandant de s’expliquer et de régler la somme due : 0,85 €.

    « J’ai terminé mon service normalement et je n’ai pas été sanctionnée », poursuit Stéphanie. Mais le lundi suivant, quand Stéphanie se présente à son poste « un agent de sécurité m’a directement conduite auprès du chef de service. Celui-ci m’a remis un courrier me stipulant une mise à pied conservatoire de onze jours. »

    . . . . .


    . . . . .

    Enregistrements vidéo à l’appui, le chef de la sécurité du magasin dénonce « une manipulation frauduleuse volontaire » de l’employée pour faire bénéficier la cliente d’une démarque qui n’avait pas lieu d’être. « L’employée est délibérément intervenue sur son écran pour valider ce que l’on appelle un chariot de complaisance. Elle était de connivence : il y a malversation. »