Monolecte 😷🤬

Fauteuse de merde 🐘 @Monolecte@framapiaf.org

  • Les conditions de travail se détériorent en Allemagne
    http://www.wsws.org/fr/articles/2016/sep2016/tall-s12.shtml

    Alors que le nombre des heures supplémentaires est toutefois en hausse, le travail à plein temps régresse. Tandis que certains travailleurs sont contraints de travailler de plus en plus, des millions d’autres ne trouvent rien d’autre que des emplois à temps partiel au revenu inadéquat.
    Ces statistiques montrent que les réformes sociales pour lesquelles la classe ouvrière a lutté dans les années 1950 et 1960 – la journée de huit heures, la semaine de cinq jours, le paiement des heures supplémentaires, les primes de week-end, le maintien du salaire en cas d’arrêt-maladie, etc. – ont déjà en grande partie été détruites. Les jeunes femmes et les jeunes hommes qui entrent actuellement sur le marché du travail, dans la mesure où ils arrivent à décrocher un emploi, retrouvent les conditions qui régnaient à l’époque du capitalisme primitif.
    Les syndicats qui avaient lutté jadis pour la semaine de 35 heures et les samedis fériés sous le slogan « Le samedi, mon papa est à moi » sont maintenant les chefs de file du démantèlement de ces acquis antérieurs.