enuncombatdouteux

NI ACTUALITÉS NI COMMENTAIRES, ..... DU COPIER-COLLER ET DES LIENS... Un blog de « curation de contenu » : 82 LIVRES , 171 TEXTES et 34 DOCUMENTAIRES :

  • À New York, deux hommes « retrouvent un sac, enlèvent une bombe, reprennent le sac »

    http://www.slate.fr/story/123669/inconnus-dejouent-attentats-bombe-hasard

    Ils ont trouvé un sac à roulettes abandonné dans la rue qui leur a plu, retiré un cocotte-minute qui se trouvait à l’intérieur et à laquelle était accroché un portable (normal), et ils sont repartis, contents de leur coup.

    Voilà l’histoire improbable de deux hommes qui auraient déjoué un deuxième attentat à la bombe à Manhattan, moins de trois heures après l’explosion qui a fait 29 blessés dans le quartier de Chelsea samedi soir. « Un conte new-yorkais : deux hommes retrouvent un sac, enlèvent une bombe, reprennent le sac », intitule Reuters.

    « Incrédules », en laissant traîner l’étrange artifice sur le trottoir, les deux hommes non-identifiés ont réussi à alerter la police patrouillant la zone de l’existence d’une deuxième bombe.

    « On aurait juste dit deux monsieurs qui se promenaient tranquillement sur la 7e Avenue. Nous n’avons pas d’informations qui les lieraient à tout ca », expliqua Robert Boyce, le chef des détectives du New York Police Department, lors d’une conférence de presse.

    Un autre policier résuma l’absurdité des événements au quotidien new-yorkais DNA Info :

    « Qui dans ce monde retrouve un cocotte-minute rattachée a un portable et reprend juste le sac ? »