• Ilan Pappé - Michel Collon : Présentation du livre « La propagande d’Israël » à la Bourse du Travail de Lille ce Samedi 24 Septembre à 19h
      Le 24 septembre à Lille, Ilan Pappé présentera en compagnie de Michel Collon, son dernier livre publié aux éditions Investig’Action : La propagande d’Israël.
      Rendez-vous à la Bourse du Travail à 20h pour échanger avec nos deux spécialistes du conflit israélo-palestinien.

      C’est à la Bourse du Travail
      Boulevard de l’Usine
      Lille, 59000 France
      C’est gratuit.

      La propagande d’Israël - Le livre 
Comment puis-je aider les Palestiniens à obtenir enfin leurs droits ? Quand vous discutez d’Israël pour convaincre un hésitant, bien souvent vous vous retrouvez face à des arguments en réalité façonnés par des experts en com’.

Ilan Pappe est Israélien et il a vécu longtemps en Israël. Il connaît la machine de l’intérieur. Aujourd’hui, il expose la manipulation orchestrée de l’Histoire, mais aussi la propagande au quotidien : cinéma, théâtre, médias, l’instrumentalisation de l’Holocauste... Comment se fabriquent les arguments. Comment fonctionnent les réseaux internationaux de lobbying et les moyens financiers énormes investis pour « redorer » l’image d’Israël à l’étranger.


      Ce livre est indispensable pour que votre interlocuteur puisse vraiment penser par lui-même. Et pour défaire un appareil de propagande extrêmement puissant qui reporte sans cesse la paix.


      L’Auteur 
Ilan Pappé est un historien israélien en exil. En Angleterre. il est professeur d’histoire. Il dirige aussi le Centre Européen pour les Études Palestiniennes et co-dirige le Centre pour les Études Ethno-Politiques, à l’Université d’Exeter

http://www.nord-palestine.org/2016-09-13MessagePalestine.htm 
      http://www.investigaction.net/event/conference-debat-la-propagande-disrael