petit-écran de fumée

Le petit écran est une invention formidable, mais il a un défaut majeur : l’absence de trappe de désenfumage.

  • 7 engagaments forts de la part des entreprises :
    déclarer à des ministres qu’elles vont demander à leur salariés de respecter le code de la route.
    Si, si, vous ne rêvez pas..
    #gorafi_encore_plagié

    Le Comité interministériel de la sécurité routière a lancé mardi un appel aux entreprises pour lutter contre le fléau des accidents de la route dans le cadre de l’exercice professionnel. Les accidents de la route sont en effet la première cause de mortalité au travail en France. La ministre du Travail Myriam El Khomri et le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve ont réuni autour d’une table ronde 21 chefs d’entreprise qui ont accepté de souscrire à sept engagements forts pour la sécurité des déplacements professionnels de leurs collaborateurs.

    Les accidents de la route, première cause de mortalité au travail

    Par Elodie Tymen Le Figaro Publié le 12/10/2016 à 06:00

    http://www.lefigaro.fr/societes/2016/10/12/20005-20161012ARTFIG00008-les-entreprises-mobilisees-pour-la-securite-de-le

    • Prendre leurs responsabilités, c’est un truc que les patrons n’aiment pas faire..

      http://www.20minutes.fr/societe/1941207-20161012-vehicules-entreprise-future-obligation-patrons-denoncer-s

      Une levée de boucliers chez certains patrons

      Mais beaucoup de chefs d’entreprise sont vent debout contre la mesure, comme le souligne François Asselin, président de la CGPME (Confédération générale des petites et moyennes entreprises) : « Cette disposition agace les chefs d’entreprise au plus haut point. Car ces mesures coercitives vont encore leur retomber dessus. Ils vont devoir faire la police auprès de leurs salariés, ce qui ne va pas améliorer l’ambiance en interne ». Même son de cloche auprès de Sophie Pellier, Directrice AUB Santé à Rennes (Ille-et-Vilaine), un établissement de santé qui dispose d’une cinquantaine de véhicules d’entreprise pour ses 537 soignants : « je trouve cette mesure totalement discriminatoire vis-à-vis des salariés, car ceux qui sont sédentaires ne prendront aucun risque, alors que ceux qui ont besoin de se déplacer professionnellement seront très exposés. Or, c’est facile de perdre des points de permis lorsqu’on est constamment sur la route : car en dépassant de 6 kilomètres heure la vitesse autorisée, on perd déjà un point », indique-t-elle.

      Faire rouler des gens pour leur boulot est dangereux (cf mortalité au travail), c’est aussi discriminatoire vis à vis des gens qui bossent au bureau.

      Si on en juge par rapport à l’intensité de l’indignation que cela provoque, il semble que la perspective de perdre un point est plus grave que mourir..

      #transports
      #chouineurs
      #RSE