• Défaite de Clinton, les habitants d’Alep en liesse – Site de la chaîne AlManar-Liban
    http://french.almanar.com.lb/91419

    ❝La défaite d’Hillary Clinton à l’élection présidentielle des États-Unis a provoqué un sentiment de soulagement et de joie chez tous les habitants de la ville syrienne d’Alep, a déclaré le député de cette ville au Conseil populaire de la Syrie Fares Shehabi dans une interview accordée à l’agence Sputnik.

    (...) Selon lui, c’est justement Hillary Clinton qui se trouve derrière la création des groupes terroristes avec la participation de l’ancien ambassadeur américain à Damas Robert Ford, lequel maintenait des contacts avec les chefs des groupes et les persuadait de ne pas dialoguer avec le gouvernement syrien.

    « Si Clinton avait gagné, la situation aurait pu empirer. Si la personne qui a créé le printemps arabe avait pris la direction du pays (des États-Unis), la situation lors de sa présidence aurait pu prendre un mauvais tournant. Actuellement, on attend ses actions, car à part ses déclarations, on ne connaît rien de Donald Trump », a déclaré le responsable.

    Je pense qu’il est urgent d’abonner les habitants d’Alep au Monde pour qu’ils commencent à comprendre la politique internationale !

    #syrie