• Un conseiller : Trump ne reviendra pas sur l’accord iranien et pourrait ne pas relocaliser l’ambassade
    Joshua Davidovich et Times of Israel Staff | 11 novembre 2016,
    http://fr.timesofisrael.com/un-conseiller-trump-ne-reviendra-pas-sur-laccord-iranien-et-pourra

    Un haut conseiller du président élu Donald Trump a expliqué que le leader américain “révisera” l’accord sur le nucléaire passé avec l’Iran mais qu’il ne reviendra pas sur ce pacte international historique.

    Recevez gratuitement notre édition quotidienne par mail pour ne rien manquer du meilleur de l’info Inscription gratuite !

    Walid Phares, l’un des hauts conseillers de Trump en matière de politique étrangère, a signalé également que Trump pourrait ne pas relocaliser dans l’immédiat l’ambassade américaine à Jérusalem.

    Il a par ailleurs indiqué qu’il ferait une priorité absolue de la réalisation d’un accord de paix entre Israéliens et Palestiniens dès son arrivée à la Maison Blanche.

    • Phares a également dit à la BBC que tandis que Trump s‘était engagé à relocaliser l’ambassade américaine de Tel Aviv à Jérusalem comme d’autres candidats à la présidentielle l’avaient fait, il ne le ferait pas de façon unilatérale.

      De nombreux présidents des Etats Unis s’étaient engagés à le faire, et il l’a dit lui aussi, mais il le fera s’il y a un consensus,” a expliqué Phares.

      #yapuka