ARNO*

Geek dilettante habitant une belle et grande propriété sur la Côte d’améthyste

    • Vu à sa sortie. Je ne sais trop quoi en penser.

      – Avant tout, les acteurs forment une famille attachante, c’est l’aspect qui fonctionne le mieux dans le film à mon avis.

      – L’idée du “Noam Chomsky day” fêté en famille, rien que pour ça… Les scènes d’humour et les situations iconoclastes sont vraiment réussies.

      – Après, je suis dubitatif sur le message du film (pour peu qu’il y ait réellement un message : à lire certaines interviews, j’ai eu l’impression qu’au final ça sert d’alibi à une comédie dramatique).

      – Ce qui m’a le plus touché, c’est le rapport/questionnement des parents militants à leurs enfants, et les choix qu’on peut faire pour/avec eux dans une société dont on ne partage pas le système de valeur.

      – En revanche, le choix de montrer un mode de vie vraiment extrême au début, pour arriver à la conclusion que le papa a ainsi abîmé ses enfants et accentué la maladie mentale de sa femme, alors que le papi conservateur qui habite une villa luxueuse sur un terrain de golf, hé ben finalement c’est le brave type, je ne sais pas trop… Et pour tout dire, le mode de vie survivalist, isolé dans la forêt, sans aucunes relations sociales avec qui que ce soit, c’est pas du tout ma tasse de thé politique, et je ne suis pas certain que ce soit l’idéal des amateurs de Chomsky.