Un Palestinien brandissant un couteau abattu à un check-point
AFP / 22 novembre 2016 10h34
▻http://www.romandie.com/news/Un-Palestinien-brandissant-un-couteau-abattu-a-un-checkpoint/755062.rom
Qalandiya (Territoires palestiniens) - Un Palestinien a été abattu mardi matin au principal check-point séparant Jérusalem du nord de la Cisjordanie, a annoncé la police israélienne, affirmant qu’il avait brandi un couteau en direction d’un agent de sécurité posté au barrage.
Un Palestinien a tenté de traverser le check-point en empruntant la voie réservée aux véhicules et s’est approché d’un agent de sécurité en brandissant un couteau. Le terroriste a alors été neutralisé et son décès a été constaté, indique dans un communiqué la porte-parole de la police israélienne Luba Samri.
Aucun garde israélien n’a été blessé, a précisé la police, assurant que des mesures de sécurité continuent d’être prises pour empêcher des attaques.
Le point de passage a été fermé par les forces de sécurité, a constaté une journaliste de l’AFP.
Le Palestinien tué est Jihad Khalil , 48 ans, un habitant de Beit Wazan, un village du nord de la Cisjordanie, selon des sources sécuritaires palestiniennes.
Le check-point de Qalandiya est le principal point de passage pour les Palestiniens entre Jérusalem et Ramallah. Cet axe est filtré par un checkpoint israélien aux allures de forteresse qui représente pour les Palestiniens un des symboles honnis de l’occupation.