AnarSonore

La révolution ne sera pas télévisée, Ni retransmise en scène sur un i-pod de couleur. Elle ne sera pas non plus attisée par les socio-demo-quartz à l’urne transparente, Ni par les écrivains de plateau-télé-repas producteurs de Mac-book. Non, la révolution ne sera pas télévisée,... Elle ne s’invitera pas chez Pujadas, Ni ne savourera le Pernod du midi en montrant sa cuisse. Elle ne délivrera pas que le discours Et ouvrira d’autres grilles que celle des programmes. Elle sera à une autre place, en banlieue ou au centre-ville, Dans une ruelle peut-être, organisée et mobile, Eloquente enfin de silence, subtile, indétectée, avertie, avisée : La révolution ne sera pas télévisée !

  • Rouge & Noir • Expulsion du siège de l’USI-AIT à Florence
    http://cnt.ait.caen.free.fr/forum/viewtopic.php?f=13&t=6726&p=46971#p46971

    Firenze : Ce matin à l’aube la police a évacué le squat du 4 via Conciatori, siège de l’UnionSyndicale Italienne (USI-AIT), du Cercle Anarchiste Fiorentin et de « Progetto Conciatori ».
    Quelques compagnes-ons opposé-e-s à cette évacuation ont grimpé sur le toit, tenté de résister le plus longtemps possible, tandis que d’autres compagnes-ons manifestaient dans la rue contre ce nettoyage. L’Union Syndicale Italienne condamne l’attaque de la police contre le siège d’un syndicat de travailleurs-euses et remarque le haut niveau de répression que révèle ce genre d’action, d’autant plus que cette action a été commandée par un politicien dont le parti se déclare être aux côtés des travailleurs-euses.
    Le maire de Firenze n’a jamais accepté le projet d’auto-récupération du bâtiment par le « Progetto Conciatori », lui préférant la spéculation privée.
    Avec cette évacuation, Firenze perd une expérience d’autogestion qui a offert d’importantes initiatives culturelles mais également un projet politique et syndical unique dans sa lutte pour défendre des espaces sociaux libres, la région aux alentours et les travailleurs-euses exploité-e-s.
    Une nouvelle fois l’Union Syndicale Italienne a été touchée par la spéculation qui attaque systématiquement nos sièges, exactement ce qui arriva en 1925 lorsque le régime fasciste a réquisitionné tous les sièges de l’USI, ces sièges qui ne nous furent jamais rendus par l’État italien après la guerre.
    Le Secrétariat National et la Commission Exécutive de l’USI-AIT souhaite exprimer aux compagnes-ons de Firenze et de Toscane la solidarité de l’USI et également affirmer un réel soutien à toutes les initiatives que ces compagnes-ons décideront de lancer.
    Ils expriment également la même solidarité à tous ces groupes qui étaient présents aujourd’hui à l’intérieur du bâtiment à Via dei Conciatori n°4 à Firenze.
    Segreteria Nazionale and Commissione Esecutiva USI-AIT , le 20 janvier.