• Henri Guaino : « Ce n’est pas parce que l’on va se prosterner à Colombey ou qu’on se revendique du gaullisme social que l’on exprime des choix politiques qui ont quelque chose à voir avec le Général de Gaulle ou Philippe Seguin »
    https://www.crashdebug.fr/actualites-france/12734-henri-guaino-ce-n-est-pas-parce-que-l-on-va-se-prosterner-a-colombe

    Henri Guaino prend position sur l’avancée de la primaire de la droite et du centre. Selon lui, les programmes défendus par les finalistes sont dangereux et constituent un véritable risque de casse sociale.

    Atlantico : Henri Guaino, quelle a été votre réaction au premier tour de la primaire ? Ce résultat vous a-t-il surpris ?

    Henri Guaino : Le résultat n’est pas vraiment en soi une surprise. La primaire induit forcément des résultats qui n’ont rien à voir avec ce que peut être l’opinion de l’ensemble des Français. Le soi-disant peuple de droite qui a voté à la primaire de la droite et du centre, ce n’est pas le peuple français. 4 millions de votants dont peut-être une partie venue de la gauche sont à comparer avec 45 millions de Français inscrits sur les listes électorales, (...)

    #En_vedette #Liberté,_Égalité,_Fraternité... #Actualités_France