Archiloque

Du code et des loutres

  • Datalegreya
    http://www.figs-lab.com/datalegreya

    Datalegreya est une police de caractères capable d’entremêler texte et courbes de données. Elle a été conçue par Figs, sur la base de la fonte open source Alegreya Sans SC Thin dessinée par Juan Pablo Del Perla.

    Datalegreya peut être utilisée dans tous contextes où l’on dispose de peu de place pour représenter des données de manière synthétique  : objets connectés, écrans embarqués, rapports annuels, bulletin météo, cours de la bourse, etc. Son utilisation ne nécessite pas de programme spécialisé  : il suffit d’installer la police dans le système et de lancer n’importe quel programme permettant d’afficher des polices OpenType (Word, TextEdit, suite Adobe…). Son respect des standards permet également de l’employer sur le web ou de l’embarquer dans des logiciels.

    Chaque caractère de Datalegreya existe en plusieurs variantes, permettant de représenter différentes valeurs au sein de la lettre. Pour l’utiliser, il faut insérer après chaque lettre un caractère spécial suivi d’une valeur numérique. La fonte remplace alors automatiquement ce code très simple par la variante correspondant aux valeurs entrées.