Vanderling

La conversation n’est féconde qu’entre esprits attachés à consolider leurs perplexités.

  • Le #mouvement_social de protestation contre la #loi_travail a été le creuset d’une effervescence littéraire peu commune. Une écriture de la contestation s’y est développée et a ponctué les #murs de France d’interpellations marquées par une ironie mordante, une #autodérision inventive et insolente. Des #tags nourris d’une réflexion acérée, n’éludant pas la complexité et les contradictions profondes de notre société.
    À coup de phrases incisives, ce sont tous les symboles de l’État et de la société capitaliste qui sont rhabillés à l’aune des idées et des pratiques portées par la mobilisation : celles des grèves, des blocages et occupations, des caisses de solidarité, du prix libre, de l’autogestion, de la réappropriation de l’espace public et des libertés, de l’égalité des sexes ou encore de l’écologie.
    Quatre militants de la #CNT ont compilé et mis en perspective plus de 200 de ces tags dus à des auteurs et autrices anonymes.
    Ils se sont appliqués à en démontrer les qualités littéraires, s’attachant à la beauté et à la force de ces œuvres de l’instant, revendications d’un futur émancipé et joyeux.
    http://www.cnt-f.org/murs-populaires-tags-du-mouvement-contre-la-loi-travail.html