• non au Centre national de la musique « tracé provisoire
    http://pifarely.net/wordpress/?p=4654
    Pas les occasions de colère qui manquent, parait-il. Je confirme, évidemment : toujours pas de relais de cette pétition — 1300 signatures aujourd’hui — chez Libé, par exemple, à qui elle a été envoyée avec force détails et informations utiles il y a bien une semaine. En revanche, on sait tout sur le marché de la musique, les coulisses du Midem (sorte de Davos de l’industrie musicale) ou des NRJ music awards.
    C’est vrai que le monde s’en fout, concentré qu’il est sur le principal problème de la musique aujourd’hui : les usages commerciaux entre enseignes de la grande distribution et besoins irrépressibles de consommateurs inquiets.
    Rassurons-nous, l’Elysée a voulu ce CNM, comme il a voulu le Haut Conseil de la Création artistique (pas de raison de se méfier, qu’allez-vous penser), et le putatif futur élyséen n’en remettra pas le principe en cause.
    On se sent écouté, c’est fou.
    Si vous voulez des infos sur l’industrie musicale, vous pouvez lire Libé, Le Monde, tout ça. Rien à voir avec la création non soumise au marché, mais qui s’en soucie ?