• Etant trop près de son cul, il y en a qui ne voient toujours pas, que c’est celui d’un éléphant :

    « La paix à travers la force »

    Le Pentagone fait le tour du monde Tournée Carter
    L’art de la guerre

    Carter aux quatre coins des USA... Pardon : du Monde

    Quelques extraits et pépites dans les déclarations :
    Au japon.....
    Missiles USA dirigés contre la Chine dans un « but défensif » et, précise le Pentagone, est un allié « en mesure de défendre d’autres pays qui puissent être attaqués ».

    ..au Bahrein, au « Dialogue de Manama » organisé par l’Institut international d’études stratégiques, influent think tank britannique financé par l’émirat avec plus de 38 millions de dollars. Intervenant sur la « logique de la stratégie américaine au Moyen-Orient », Carter a précisé que dans cette région sont basés plus de 58 mille militaires USA, dont plus de 5 mille sur le terrain en Irak et Syrie : « pas seulement pour se battre contre des terroristes comme ceux de l’EI (Etat islamique), mais aussi pour protéger nos intérêts et ceux de nos alliés »

    A accusé la Russie de ne pas combattre l’EI en Syrie, mais de n’avoir qu’ « enflammé la guerre civile et prolongé les souffrances du peuple syrien ».

    .../.. comme « l’Iran continue à déployer des missiles », les USA sont en train de réaliser avec leurs alliés « une défense de missiles régionale »,

    .../..en Israël, où hier il a participé avec le ministre de la défense Lieberman à la cérémonie de l’arrivée des deux premiers chasseurs F-35 pour l’aéronautique israélienne, symbole du partenariat militaire de plus en plus étroit avec les USA, « porté à des niveaux sans précédents par l’accord décennal d’assistance signé en septembre dernier ».

    En Europe : .....c’est du même tonneau... Se défendre, toujours se défendre.

    La conclusion de Manlio Dinucci semble pertinente :
    “Le tour mondial, qui se concluera à Londres le 15 décembre par une réunion de la « coalition anti-EI », a un but politique bien précis : réaffirmer à la veille de le remise du pouvoir la stratégie de l’administration Obama, qu’aurait dû poursuivre la démocrate Clinton, pour que restent ouverts les fronts de tension et de guerre au Sud et à l’Est que le démocrate Obama laisse en héritage au républicain Trump.

    Qui a au moins le mérite de ne pas être Prix Nobel pour la paix.”

    Le prix « La paix à travers la force », remis au chef du Pentagone

    http://www.globalresearch.ca/le-pentagone-fait-le-tour-du-monde/5562240