Nidal

“You know what I did? I left troops to take the oil. I took the oil. The only troops I have are taking the oil, they’re protecting the oil. I took over the oil.”

  • Les restrictions sur le travail des Philippins au Liban bientôt levées ?
    http://www.lorientlejour.com/category/Liban/article/743445/Les_restrictions_sur_le_travail_des_Philippins__au_Liban_bientot_leve

    De nombreux points figurent parmi les conditions posées par Manille pour laisser ses ressortissants revenir travailler au Liban, à commencer par le fait que les domestiques ne peuvent être embauchés pour travailler au Liban qu’à travers des agences philippines autorisées. Deux : les coûts d’obtention et de renouvellement du visa du travail et du permis de résidence de tout travailleur philippin doivent être pris en charge par l’employeur. Trois : les personnes de moins de 23 ans ne peuvent être employées comme domestiques. Quatre : l’employeur doit fournir, à ses propres frais, une assurance médicale aux travailleuses domestiques. Cinq : les travailleuses philippines ont le droit de garder leur passeport et leurs documents d’identité en leur possession. Six : l’employeur doit ouvrir un compte bancaire au nom de la travailleuse pour y déposer son salaire. Sept : l’employeur doit fournir à la travailleuse un logement, de la nourriture et l’assistance médicale nécessaire en cas de besoin, et ne peut pas obliger l’employée à accomplir des tâches non spécifiées dans le contrat. Huit : la travailleuse philippine a droit à un jour de congé (24 heures ininterrompues). Si elle habite dans la maison de l’employeur, elle n’est pas obligée d’y passer son jour de congé. Elle doit avoir également le droit de pratiquer sa religion sans restrictions. Neuf : la travailleuse philippine ne doit pas travailler plus de huit heures par jour et doit avoir droit à 10 heures de repos ininterrompues.