Sombre

The point, as Marx saw it, is that dreams never come true. (Hannah Arendt)

  • VIDEO. Trois questions sur la « neige de pollution »
    http://www.francetvinfo.fr/meteo/particules-fines/video-trois-questions-sur-la-neige-de-pollution_1997489.html

    Ces derniers jours, ce phénomène peu fréquent a été observé en Ille-et-Vilaine, en Côte-d’Or, en Moselle, dans l’Yonne ou encore dans le Loiret.

    Phénomène peu fréquent ? Euh ... Dans les années 90, ce type de neige apparaissait fréquemment dans la région de Chalon sur Saône (71) à la faveur de conditions anticycloniques telles qu’on en connaît actuellement sur l’Europe de l’Ouest depuis plus d’un mois. Ces précipitations étaient occasionnées par les rejets de l’usine Saint Gobain (verrerie industrielle). Comme le vent était orienté au Nord, la pollution s’étendait jusqu’à 25 km au Sud de la ville. les habitants du coin avait surnommé ce phénomène la « neige de Saint Gobain »

    Elle n’est pas dangereuse, expliquait en décembre Yves Grégoris, directeur interrégional de Météo France à Strasbourg, à l’AFP. « Ce serait même plutôt le contraire : il vaut mieux fouler aux pieds la pollution que la respirer ». A condition toutefois de ne pas laisser vos enfants l’avaler.

    Ha ! Ha ! #qu'est-ce_qu'on_rigole A-t-on seulement pensé à ce que devenaient ces particules une fois au sol la neige fondue ? Et quand il n’y pas pas neige, où est-ce qu’elles vont les particules ? Hmmm ?

    #saloperie #bouffons (de journalistes)